Je tweet à la mort

Je traîne mes phalanges blasées dans les ruelles bondées des réseaux sociaux. Je tweet à la mort, à qui veut bien me re-tweeter… personne. Personne ne me vois, ne se retourne sur mon passage pourtant balisé de hashtag tape à l’oeil. je suis la transparence médusée de Jack. D’autres s’affrontent, ou se lèchent, partent en croisade ou mattent jusqu’où peuvent ils matter. Moi je veux exister. J’ai tant de choses à dire que personne ne daigne lire. Je vaux la peine d’être suivi, ou tout au moins d’être compris.

Comment se faire remarquer? Comment être reconnu? Imposer son style? Trouver le troll éfficace? la bonne personne à clacher? J’ai déjà tout tenté, mais je me noie, au milieu de calembours lamentables et d’e-branling à profusion. Alors je tweet à la mort, cherchant pour bouée de sauvetage le trending topic qui saura me sauver.

J’ai l’obsession insidieuse, et prétentieuse, de dépasser le score Klout de @landeyves. Je guette, sacrifiant 10 minutes, une heure, une journée, je guette. Une ouverture m’inspirant une repartie cinglante, une provocation sanglante, une vanne grinçante, la remarque agaçante, ou le coup de langue mielleux. Le raisonnable, le mesuré, jamais, ne sort la têtes des eaux troubles de nos TL.

Je follow d’instinct les « twittos influents », ceux là même qui ont su se profiler à merveille, je les envies, eux et les ricochets que font chacun de leur tweet dans la grande mare de leurs followers. Qu’il fait bon retweeter ces as du réseau, peut être aurais je l’immense privilège vertigineux de connaître l’incommensurable joie d’être « followback », ou connaitrais je la jouissance intérieurs, la plénitude numérique d’être cité dans un #FF que je marquerais aussitôt de l’étoile de mes tweets favoris.

Je suis aliéné.

Et toujours personne qui ne se retourne sur mon personnage. Alors je tweet, je tweet à la mort, mais c’est au milieu des plus grandes foules que l’on passe inaperçu, et quand tout le monde hurle en agitant les bras sur son propre cas, comment sortir du lot des agités du réseau?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.