Conscience et responsabilité divine

Je suis Responsable de ce que je pense, de ce que je réalise, en tant qu’Homme au milieu des Hommes.

Je n’ai pas besoin d’une structure étatique pour construire ma Réflexion, pour organiser mes Actions. Je suis en mesure de faire les bons choix, sans avoir à suivre les agitations de surfaces des pavés oligarches dans la mare polluée des médias soumis, où gesticulent avec hargne de sombres costards maintenus à flot par une bouée affublée d’une affreuse tête de canard. Seul et faible dans la division désignée, je deviens Force et Persuasion dans l’Union de nos Consciences anonymes.

Je suis une entité propre, consciencieusement Humaine, capable de se définir et de déterminer sa propre trajectoire, physique et spirituelle, au milieu d’un ensemble hétérogène, somme des multiples complexités exclusives à chaque individu, réunies dans un éco-système commun régissant les éternels interactions en son sein dans une sagesse séculaire, héritée de l’Expérience commune et de la Conscience Collective.

Cette Conscience Fondatrice, portant le poids de la réunification des âmes vers un but commun: le bonheur pour tous, sans privilège auto-attribué ou extorsion héritée d’un passé ignorant.

Cette Conscience Révélatrice, désignant de son index ceux qui se sont appropriés de force le Bien Commun au travers des sociétés secrètes et des tissus d’influences convergeant vers une aristocratie mère des inégalités et des frustrations.

Cette conscience Revancharde, obscure, faisant souffler le vent de la révolte, portant à nos narines les parfums jumeaux de la colère et des têtes tranchées.

Cette Conscience Divine, unificatrice, ultime guide de nos âmes isolées. Je la porte en moi. Tu la portes en toi. En nous brûle cette toute-puissance, construite sur les fondations branlantes de notre Histoire commune, des horreurs commises et des actes héroïques, stabilisées par l’Amour et la considération de la Vie.

Je ne suis pas la marionnette soumise à une autorité abusive, je suis l’Indépendance, je suis la force d’être Moi parmi Tous, Libre.

Libre d’accomplir, de construire, sans m’abrutir de frontières physiques et de barrières logiques établies par des lois dictées par des considérations impérialistes et assassines. Libre d’écouter mon Coeur, Libre de donner et de recevoir dans l’équilibre d’une juste répartition des ressources qui nous sont confiées par notre Mère à Tous, cette entité biologique complexe, cette Terre chauffée des plus beaux rayons solaires.

Je suis l’un d’entre Vous, je suis l’un d’entre Nous. Nous sommes l’entité divine immatérielle, nous sommes les Hommes de ce Monde. Responsable de l’équilibre des éléments au sein de cette biosphère qui nous a offert la Vie. Assumons le. Ou mourrons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.